Un fil à Lorient

Publié le par angelique.riviere.over-blog.com

 

Un fil à Lorient

 

 

En cette radieuse journée d'éost

Je flâne à travers les rues de Lorient

Me retrouve perdue au port de plaisance

Et là, le dieu Llyr m'aperçoit de son bateau.

 

Son mât tambourine une musique

Accompagne les merveilleux artistes

D'à côté, peuplé de bardes abeilles

Qui bourdonnent les chants d'aèdes.

 

Une elfe soudain me tend la main

Je glisse, virevolte, suit son chemin

Des korrigans agitent leurs mains

Sur des binious, des flûtes, des violons

Étourdie par la foule et tous ses sons

Je me trouve encerclée dans une chaîne sans fin

Qui avance, s'enroule et se déroule enfin.

 

Je rencontre un tas de regards endormis

Perdus vers des rivages lointains

Je saute, imprime la terre bretonne

De mes empruntes au goût de folklore.

 

Je me noie de mes sueurs iodées

Une grande fatigue m'envahit soudain

Mais la transe retient ma chute en vain

Quand vient une énergie indisciplinée.

 

Ces notes de musique m'ensorcellent

Victime consentante d'une jouissive douleur

Je ne pense plus à rien et je pleure

Me laisse enivrer par le souffle divin

De ces merveilleux lutins enchanteurs

Détenteurs d'un pouvoir suprême

Que seule l'âme peut connaître.

 

 

FIL-2008.jpg

 

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je sens bien chez toi une certaine impatience. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre