LE TEMPS PASSE COMME L'OMBRE

Publié le par angelique.riviere.over-blog.com

 

Premier texte écrit en Bretagne en mars 2008

 

 

Cadran solaire de Larmor

 

 

Le temps passe comme l'ombre

L'ombre de notre courte vie

Vie balayée par les années

 

Années te regardent ma mère

Mère au foyer, amante exigée

Mère aux mille regrets

 

Regrets d'une femme soumise

Aimerait retourner en arrière

Faire sa vie d'une autre manière

 

Le temps passe dans ma vie

Cheveux ébouriffés par le vent

Vent qui hurle mes sentiments

 

Sentiments amers ma mer

Mer qui m'accueille et me repousse

Force ancestrale qui s'émousse

 

Le temps est pour elle éternel

Pendant que nos rides apparaîssent

Mer nous voit naître et disparaître

 

Le temps passe et je suis

Visage buriné par la pluie

Pluie océane lave mes erreurs

Comme un baume apaise mes douleurs

 

Douleur d'une vie vite aboutie

Rides creusées d'un coeur blessé

Souffrance qui nous fait avancer

Sur les chemins de nos vies

 

Le temps finira malgré moi

Arrivée au bout du chemin

L'ombre compagnon du destin

S'en ira retrouver une âme !

 

 

100 1183-copie-1

 

 

100 1157

 

Extrait du livre "le souffle du monde", vol 7 d'Angélique Rivière

 

 

Publié dans LE SOUFFLE DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je me souviens de ce beau poème, vraiment j'aime beaucoup ! tu as bien su décrire cette vie de femme soumise que certaines femmes, beaucoup, subissaient... dans une semaine la journée de la femme<br /> ;) alors qu'il faudrait "l'année de la femme" ;)<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacinte. je te souhaite également une très bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />