LES LARMES DE LA MER

Publié le par angelique.riviere.over-blog.com

 

 

 

Ton coeur est souvent consolant et moins houleux

Quand je viens y mirer mes douleurs et mes peines

Tu n'as jamais été en ce pareil émoi furieux

Une écume noire te voile sous le silence des sirènes

 

 

Comme si tes vagues en heurtant le rivage

Reprennent l'écho de mon silencieux serment

Pour que ton deuil ne m'attriste plus davantage

Je jure de cacher mes épaves sous tes monts

 

 

Bien que je ne sache monter que le désert

Ne suis-pas enfant du sable et de l'aventure ?

Laisse-moi alors m'embarquer sur ton dos ô mer !

Sans frémir mon esquif va écouter tes murmures

 

 

J'irai te raconter toutes les injustices

Je vais enlever à la vie son secret et ses fards

O intime mer ! Enterre-les dans tes abysses !

Tue l'horrible scylla, brandit tes nénuphars

 

 

J'attendrai toujours le retour du vieux marin

L'avènement de la bouteille au fond du mirage

Le bateau perdu crachant tous les grands chagrins

Des cadavres englués comme des coquillages

 

 

Seule la marée de mes yeux te trouble encore

Je crains que les douleurs t'infligent ô Poséidon !

Tu rugis en écoutant mon langoureux cor

J'aime ton hermétisme, je crains ton ouragan

 

 

Notre attachement est si infini qu'à chaque fois

En se réveillant de cette profonde extase

Je m'en trouve parlant avec moi-même avec soi

Une tentation captive mon verbe et ma phrase

 

 

              Moulay Youssef SOUSSOU

 

 

 

Extrait du livre "le souffle du monde", vol 7

 

Le souffle du monde

 

 

Publié dans LE SOUFFLE DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article